Des médicaments en libre service pour soulager les maux du quotidien
L’équipe de la Pharmacie du Campus vous accompagne pour vérifier la bonne adéquation entre les symptômes à traiter, le médicament choisi et la personne destinataire
La Pharmacie du Campus à la Garde propose en libre accès des médicaments qui en raison de leurs indications thérapeutiques peuvent être utilisés sans prescription médicale. Il est donc possible de se soigner par automédication pour des maux tels que : rhume, rhinite, toux, maux de tête et de gorge, brûlures, conjonctivite allergique, douleurs, fièvre, herpès, troubles intestinaux et buccodentaires, sevrage tabagique.
Ce rayon en libre service comporte également des médicaments de phytothérapie et d’homéopathie. Tous les médicaments proposés en libre accès disposent d’une notice explicative claire, mentionnant la posologie et la durée prévue du traitement. Ils ont peu d’effets indésirables.
Toutefois l’équipe de la Pharmacie du Campus, vous accompagne pour vérifier la bonne adéquation entre les symptômes à traiter, le médicament choisi et la personne destinataire (enfant en bas âge, personne âgée, femme enceinte ou allaitante). Il s’agit simplement de favoriser le bon usage des médicaments en libre accès et en cas, de symptômes persistants ou d’aggravation, d’insister sur la nécessité de consulter son médecin traitant.